search
top

Anda ou nos derniers jours à la plage sur l’île de Bohol

Après quelques jours passés à découvrir les Chocolate Hills sur l’île de Bohol, il était temps de retourner à la plage. Car on ne va pas se mentir, aux Philippines, notre activité numéro 1 est de se balader sur la plage et d’y admirer de magnifiques couchers de soleil. Direction donc Anda située à la pointe sud-est de Bohol.

Coucher de soleil sur Anda

Coucher de soleil sur Anda

Trouver de l’argent et un hébergement à Anda

Toujours sur notre moto, on file donc à la pointe de l’île pour découvrir à nouveau une mer et des plages magnifiques. La surprise vient plutôt des hébergements en bord de mer qui sont plus chers les uns que les autres…

Plage d'Anda

Plage d’Anda

En réalité à Anda même, près de l’église et du centre ville, il est possible de trouver non loin de la plage publique (très belle) des hébergements aux prix tout à fait raisonnables. D’ailleurs j’en profite pour râler rapidement sur les infos “sélectionnées” par le Lonely Planet. En effet celui-ci ne propose que des hôtels que l’on trouve facilement sur internet et ne donne aucune visibilité sur les petits établissements qui pratiquent des tarifs beaucoup plus abordables permettant de s’offrir quelques jours le long d’une plage magnifique. En plus, pour ne rien arranger à leur cas, la version 2015 indique qu’il n’y a pas d’ATM à Anda, alors que si, il y a un ATM Metrobank dans le hall du townhall ! Lors de notre passage en mars 2016 il fonctionnait à merveille pour les cartes VISA (il ne prend pas les Master Card) et pouvait donner jusqu’à 10 000 PHP en un retrait. Par ailleurs, en face du marché public il y avait aussi de quoi faire des Western Union.

Dépenser son argent et profiter de son hébergement !

Hébergement sympa

Hébergement sympa

Finalement nous ne nous rendons pas au Sea View Lodge que l’on nous avait conseillé et nous nous offrons quelques jours à l’Island View. Alors de ce fait, de ce coin de l’île de Bohol nous n’aurons pas vu énormément de choses… On a quand même ouvert grand nos yeux pour ne pas se mettre d’épines d’oursins dans les pieds, pour profiter des couchers de soleil toujours aussi réussis, d’admirer la mer pendant des heures et regarder la vue sur l’île de Camiguin notre prochaine destination !

Mots clés qui ont permis de trouver cet article :
  • plage soin bohol

Laisser une réponse

CommentLuv badge
 

top
Lire les articles précédents :
Chocolate Hills
Chocolate Hills depuis Buenos Aires

La légende veut que ces petites collines couleur chocolat soient le fruit des pleurs d’un géant au coeur brisé…

Fermer
Suivez-nous !

Recevez chaque nouvel article directement par email.

Vous pouvez également nous suivre depuis notre flux RSS.