search
top

Nous partons six mois ! Mais où ?

Après une attente interminable, j’ai enfin eu la réponse de mon travail… Mon mi-temps annualisé est accepté, nous (re)partons six mois !

Nous savons donc maintenant que notre prochain voyage au long cours aura lieu entre le 30 janvier et le 30 août 2016 (très probablement du 1er février au 15 août 2016) mais nous ne savons pas encore exactement où !

Contrairement à notre premier voyage où la démarche était :

voyager en Asie nous plait → nous voulons y consacrer plus de temps

à présent nous sommes dans l’idée :

voyager longtemps (et lentement) nous plait → où irons-nous cette fois ?

Où partir pendant six mois ?

Evidemment nous avons quelques idées qui commencent à germer :

  • les Philippines, encore et toujours ! En 2013 une des raisons de ce voyage était de se donner la possibilité d’aller découvrir ce pays durant la belle saison. Les deux semaines passées à Palawan en février 2015 nous ont conforté dans l’idée que ce pays s’appréciait d’autant plus en y prenant son temps. Et puis, récemment un soir de fatigue, Nico a proposé que notre prochain long voyage commence par 10 jours de repos au driftwood village… Et quand il dit quelque chose, il s’y tient (et vu que je peux difficilement être contre cette bonne idée…)
  • le Japon (encore !) : durant un an Nico a pris des cours de japonais et aimerait bien exploiter ses nouvelles compétences, surtout si on tente à nouveau le stop !
  • l’Indonésie (et oui quand on aime, on ne compte pas) : j’aimerais tant découvrir les Célèbes (Pulau Sulawesi)
  • la Nouvelle Zélande : même si on n’aime pas être des moutons, on aime bien en voir !
  • l’Australie : mais à elle seule cette île demanderait plusieurs voyages de six mois (rien que pour profiter des conditions météo les plus sympa au bon endroit !)
Superficie de l'Australie comparée à celle de l'Europe

Superficie de l’Australie comparée à celle de l’Europe

Les plus attentifs remarqueront tout de même qu’il ne s’agit que d’îles… (ok, je n’avais pas cité l’Australie car je trouvais ça un peu « gros » !)

 

Une fois de plus, nous aurons des choix à faire ! En effet, nous ne voulons surtout pas perdre de vue que ce voyage au long cours doit nous permettre non pas de découvrir le maximum d’endroits et de « faire le tour du monde », mais bien de voyager dans des conditions qui nous sont optimales !

 

6 réponses à “Nous partons six mois ! Mais où ?”

  1. Laurent dit :

    Yep, je confirme, Sulawesi vaut le détour. Un mix très sympa de nature, culture et d’îles des plus paisibles aux Togians !
    Laurent Articles récents : Un tour du monde hors des sentiers battusMy Profile

  2. blog Guyane dit :

    Quelle excitation que l’approche de ce nouveau départ! Le concept de voyager lentement est excellent, je vous conseille le voyage en cargo: pour une autre temporalité!
    blog Guyane Articles récents : Week-end prolongé à Saint-LaurentMy Profile

    • Bicou dit :

      Ce n’est pas la première fois que l’on nous parle du voyage en cargo : je veux bien croire que la perception du temps prenne alors encore une autre dimension… mais le voyage en mer m’est un monde totalement inconnu qui pour l’instant m’effraie plus que ne m’attire !

  3. François dit :

    C’est génial ce mi temps annualisé pour un voyageur !
    Il faudra que je regarde de plus près comment ça se passe !
    François Articles récents : 11 blogs de voyage qui m’inspirentMy Profile

  4. Guillaume dit :

    Wow, je tombe sur votre article par hasard et je me rend compte que c’était votre article sur l’auto stop que j’avais lu lors de notre voyage au Japon il y a de ça maintenant quelques mois.
    Il nous avait bien motivé à continuer donc merci avec un peu de retard 😉

    Je ne connaissais pas du tout ce système de mi-temps annualisé, ce n’est que pour les enseignants ? enfin du moins pour ceux qui travaille dans l’éducation nationale ?

    En tout cas, j’ai hâte de savoir ou vous allez partir et desuivre vos aventures !
    Guillaume Articles récents : Découvrir le Japon autrement ? Osez l’auto-stop !My Profile

    • Bicou dit :

      Nous sommes ravis que notre expérience positive vous ait motivé à découvrir le Japon en auto-stop. Je viens de lire votre article à ce propos et j’ai juste envie de dire « j’ai hâte d’y retourner !!! » (mais pourquoi avoir refusé cette invitation ?)

      Ce fameux mi-temps annualisé ne doit malheureusement pas être si fréquemment proposé car je sais que certaines académies le refusent. Alors d’ici à savoir pour d’autres professions, aucune idée.

      Et pour ce qui concerne nos futures aventures, deux choses se sont confirmées : la date de départ et le lieu du premier atterrissage (premier aller simple acheté !), à suivre donc…

Laisser une réponse

CommentLuv badge
 

top
Lire les articles précédents :
Une attente insoutenable

Partis en février 2013, rentrés en août de la même année, réintégrés à plein temps dans notre vie parisienne depuis...

Fermer
Suivez-nous !

Recevez chaque nouvel article directement par email.

Vous pouvez également nous suivre depuis notre flux RSS.