search
top

Le QQOQCCP de l’apéro voyageurs ou presque

association passdav organisateur des apéro voyageurs

Vendredi 19 octobre avait lieu le troisième apéro voyageurs organisé par l’association des passeurs d’aventure au Workshop à Châtelet (Paris). En tant que petits globe-trotteurs en herbe, nous nous y sommes rendus main dans la main sans trop savoir à quoi nous attendre. Voici un QQOQCCP pour savoir si vous y participerez la prochaine fois !

Apéro voyageurs, c’est quoi ?

apéro voyageurs, les badgesA peine arrivés, c’est sûr on est à Paris : une petite file d’attente était formée. Sans doubler personne, on s’y insère gentiment et on essaye de comprendre. Première étape : mettre son ou ses petits badges j’ai voyagé en Asie / Europe / Afrique / Océanie / Amérique. Et pour les veinards qui ont tous ces continents à leur palmarès, ils peuvent s’offrir une super médaille ! Mais chose étrange, les GO n’avaient pas prévu de badge pour l’Antarctique : on ne sait pas si on va rencontrer des voyageurs ou des touristes (le débat pourra être ouvert plus tard) mais sans doute pas d’explorateurs type Mike Horn ! Deuxième étape : en plus de ses petits badges, on pouvait coller son étiquette permettant de se reconnaître entre bloggeurs et de faire un peu de promo pour son site. Dommage pour Nico et moi, on a zappé cette étape et on s’est fait usurper notre identité le temps d’une soirée (par un mec qui ne s’appelait même pas Nico) ! J’espère qu’il était au moins aussi sympa que nous, mais à mon avis, il n’a pas su expliquer le nom de notre blog 😀

Qui ?

Une fois entrés, la question est : à qui va-t-on avoir affaire ? A des baroudeurs mal rasés et pas lavés depuis leur dernière purification dans le Gange, à des nuées de jeunes filles parlant tour du monde des capitales de la mode, à des bobos en manque de cocktails pas chers en Thaïlande ou à des tous-tristes imbus d’eux-mêmes et de leur façon de voyager ? En réalité rien de tout cela (ou juste ce qu’il faut). Tout simplement des personnes sympas qui aiment les autres et qui ont envie de rencontrer d’autres personnes (sympas de préférence) que cela soit à Paris ou ailleurs !

Une chose est sûre, tous les participants ont un point commun : ce ne sont pas des petits veinards comme on peut souvent l’entendre dire. Partir ne nécessite pas d’avoir de la chance : c’est peut-être une question de temps et d’organisation mais pas nécessairement d’argent. Il tient à chacun de se donner les moyens de vivre sa propre aventure !

Pourquoi ?

Ils ont fait le tour du monde

Bah pour passer une bonne soirée ;-), boire un coup, rencontrer des gens sympas, découvrir un photographe talentueux et tenter de gagner un bouquin !

Mais c’est aussi et surtout :

  • parce qu’il y a plein de réponses à toutes sortes d’interrogations qu’on peut avoir avant de partir
  • parce qu’on a forcément quelque chose à apporter à quelqu’un d’autre même si on n’est pas un globe-trotteur aguerri
  • parce qu’on peut y chopper de bonnes idées et se dire « rooh j’aurais dû y penser ! »
  • parce qu’on peut débattre de sa façon de voyager
  • parce qu’on y rencontre enfin tous ces gens dont on suit les aventures par écrans interposés
  • parce que les récits des autres permettent de commencer à voyager.
  • pour dire à Papa / Maman que finalement, nous, c’est hyper tranquille ce qu’on s’apprête à faire !

 

Alors convaincus ? Le prochain apéro voyageurs est prévu en novembre à Rouen : les passeurs d’aventure vous y retrouveront !

Une seule réponse à “Le QQOQCCP de l’apéro voyageurs ou presque”

  1. Lety dit :

    Super Blog, j’y viens régulièrement déjà… Et merci pour la petite dédicace… j’étais toute émotionnée!
    Bisous à vous 2..

    dans moins de 72h, on part au.. NEPAL!! youhou!!

Laisser une réponse

CommentLuv badge
 

top
Lire les articles précédents :
L’Asie en albums pour enfants

Mon goût du voyage et de la découverte des ailleurs et des autres a peut-être commencé enfant dans l'univers fascinant...

Fermer
Suivez-nous !

Recevez chaque nouvel article directement par email.

Vous pouvez également nous suivre depuis notre flux RSS.