30 ans, 30 îles
J’aurais aimé fêter mes 30 ans sur la route. L’anniversaire d’une Bic avec son Nic quelque part sur une île au bout du monde pendant un voyage au long cours… Difficile de faire plus symbolique et de se créer un plus beau souvenir de bonheur et d’accomplissement !
Mais finalement, j’aurai 30 ans demain, un mardi ordinaire où je ne pourrai pas m’empêcher de dire à mes élèves que c’est mon anniversaire. Ils me donneront au choix seize ans, quarante douze ou même soixante et je serai rassurée : toute cette histoire n’est qu’une question de chiffres qui n’ont finalement que la signification que l’on veut bien leur donner.
Tour du monde des îles !
Alors pour mes 30 ans, je vais me faire un petit cadeau et établir la liste des 30 îles que je voudrais visiter lors de notre prochain tour du monde !
- la Corse : le GR20 j’aurais dû le faire à 20 ans… Ça existe le GR30 ?
- Madagascar : après avoir vu la carte de Madagascar tous les jours dans ma chambre d’ado, il y a un moment où on veut y aller à son tour (même si j’ai un peu peur des sorcières !)
- le Sri Lanka
- L’île Christmas (celle au sud de l’Indonésie) : même si c’est pas Noël…
- Florès : j’ai hâte de dire, redire et reredire « Apa kabar ? Baïk baïk ! »
- Sulawesi : idem que ci-dessus mais aussi « Ada mie goreng ? Bagus ! »
- Palawan : les Philippines c’est un sacré coup de cœur alors j’ai hâte d’y retourner
- Taïwan : parce qu’il n’y a pas qu’en Amérique qu’il y a de beaux canyons !
- L’île d’Hokkaidō : car si Nico apprend le japonais autant que ça serve
- les îles Mariannes : et j’y dédicacerai des photos
- la Tasmanie
- Nouvelle Zélande : et je tondrai un mouton
- Hawaï : à condition que je voie enfin voir Nico surfer 😉
- Tahiti : qui ne rêve pas d’y aller un jour…
- l’île de Pâques : maintenant que j’ai vu un Moai au British Museum, je voudrais voir ses copains qui n’ont pas été volés euh… empruntés je voulais dire
- les Galapagos : juste pour voir une tortue et relire avec encore plus de plaisir « La tortue géante des Galapagos » de Rebecca d’Autremer
- Cuba : hé ho c’est pas pour rien que j’en suis à la leçon 17 de la méthode Assimil 😉
- la Guadeloupe : parce qu’à force d’entendre certains en parler, l’envie d’aller y jeter un œil me démange
- le Cap vert
- L’Islande : et voir des aurores boréales…
Les plus attentifs d’entre vous auront évidement remarqué qu’il n’y en a pas trente. Mais atteindre dès maintenant le quota voudrait dire que je n’aurais plus le droit de visiter les îlots autour ! Impossible d’être aussi restrictive 😉 Et puis je suis sûre que j’en ai oubliées plein, alors je compte sur vous pour m’aider à trouver et à choisir les dix dernières !
Mots clés qui ont permis de trouver cet article :- baik bateau mail: @
13 thoughts on “30 ans, 30 îles”
Bonne anniversaire Bicou!!! Super l’idée du tour du monde des îles !! On y avait pensé aussi. Alors vous partirez quand?? On est rentré depuis 3 jours et on commence déjà à parler de notre prochain voyage 🙂 On se fait un apéro sur Paris prochainement? Biz
Tom et Sophie Articles récents : Noël zen (à Rishikesh)
A défaut d’un apéro sur la route en 2013, je propose sur la route en 2016 😉 Merci et à très vite !
Bon anniv’ Marianne! Je te souhaite donc plein de bébés îles et de grand voyage pour les 30 prochaines années à venir (y en a bien une que tu pourras acheter et l’appeler la célèbre île Bicou)
tifleur Articles récents : Un homme au poil {Movember#1}
En même temps ça va moi j’ai déjà des îles à mon nom, c’est pas donné à tous 😉 Mais je valide ton concept tout de même !!!
La Guadeloupe étant un archipel, tu auras de quoi faire avec les 5 îles principales, les îlots et les ilets…
Merci Mme géographie ! Devais-je préciser que dans cet archipel j’aimerais avoir rendez-vous avec quelques personnes ou est-ce que c’était une évidence 😉 ?
Bon choix mais j´aurais ajouté les îles canaries qui sont magnifiques également!
Sympa comme projet je trouve. Pour l’île au Japon, je te recommande les îles de Ogasawara, 41 îles tropicales dans la préfecture de Tokyo (à plusieurs dizaines d’heures en bateau) et qui sont juste paradisiaques 😉
Un bien joli projet !
Pour ma part, j’ai déjà eu la chance de faire le Sri Lanka, La Nouvelle-Zélande et le Cap Vert. J’ai beaucoup aimé ses trois îles, mais surtout la N-Z. Un vrai bonheur ! Je ne me suis jamais sentie aussi libre et autant en phase à des habitants. Je te la recommande donc vivement 😉
Ah oui et j’oubliais : bon anniversaire en retard 😉
Laurence
Un beau projet ! Mais c’est un tour du monde différent c’est bien.
Je vote pour le GR30 😉
Oh la la ! Vous allez repartir !!! Je suis jalouse ! 😉 Bon on n’a pas dit notre dernier mot non plus mais pas au point de repartir plusieurs mois pour le moment… et puis il faut attendre que Junior grandisse un peu ! Vous avez bien raison en tout cas de vous faire plaisir ! Bises à vous deux !
Il faut ajouter L’ile abandonné Hashima au Japon 😀
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hashima_%28%C3%AEle%29
Geek en voyage Articles récents : Carnet de voyage : Visiter Oslo en quelques jours – 3/3
Ho ! Moi qui suis fasciné par les lieux abandonnés que je trouve très photogéniques, j’ai bien envie d’y mettre les pieds pour de vrai 🙂
行きましょう!