search
top

Départ : le compte à rebours a commencé !

Calendrier serré avant un départ en voyage au long coursAu téléphone ce matin, ma mamie (oui, celle que vous connaissez bien maintenant !) m’a fait réaliser que nous étions un mois tout juste avant notre départ. Eh oui je ne m’en étais même pas rendu compte (peut-être que le 4 février, elle appellera pour être sûre que l’on est réveillé, à moins qu’au contraire elle croise les doigts pour qu’on oublie de partir… enfin bref, ça c’est une autre histoire !).

Plus qu’un mois avant le départ

Depuis le temps que nous projetons et préparons ce voyage en Asie, voilà que le compte à rebours final va commencer. Et là, on va réaliser avec horreur que trop d’items de notre TODO LIST (faite en google doc, bien sûr, rappelez-vous…) sont encore en rouge alors qu’ils devraient être en vert. Comment est-ce possible, depuis le temps qu’on prépare ? Peut-être parce que parfois il est plus rigolo de se demander quelle paire de chaussettes emporter plutôt que de comparer les tarifs de banque en ligne, ou pire, faire des recherches prises de tête sur les assurances voyage !

Encore un mois

Pour rassurer tout le monde (oui, je sens une inquiétude poindre du côté des mamans) on n’est pas trop mal. Il nous reste encore un mois avant le départ, ce qui est suffisamment long : je suis sûre que certains globe-trotters expérimentés ont besoin d’autant de temps pour préparer leur voyage que moi pour me préparer pour aller bosser 😉 ! Parfois, un mois doit être un délai bien assez long pour tout entreprendre ! Pour notre part il nous manque juste les passeports, les visas, les vaccins et on n’a pas de carte bleue, mais sinon on est presque OP !

Demain on commence le déménagement et ça, ça risque de faire un choc, de se rendre compte que l’aventure va vraiment commencer. Et plus le délai avance et plus je me dis que finalement partir 6 mois c’est si peu, cela risque de passer si vite ! Nous avons ouvert notre blog il y a maintenant 4 mois et cela me semble hier… Depuis que j’ai en ligne de mire ce départ, le temps s’est écoulé si vite ! Avant qu’on ait vraiment réalisé, il nous faudra déjà mettre nos affaires dans nos sacs à dos (ouf, ça je l’ai, il est prêt depuis juillet 2003 car j’ai toujours le même !!) et au dernier moment on dira avec effroi « noooooooooooooon, on a oublié d’imprégner la moustiquaiiiiiiiiiiiiiiiiiiire » ou pire « nnooooooooooonnnnnnnn, mon sac est abîîîîîîîîîîmé » !

Vivement dans un mois

Sans doute que ce dernier mois va défiler à toute allure, mais je suis persuadée qu’il y a un moment où je trépignerai d’impatience ! Comme une gamine « Quand est-ce qu’on arrive ? » et maintenant que je suis plus grande, une nouvelle phase beaucoup plus mature et adulte « Dis, Nico, Nico, quand est-ce qu’on part, hein dis ? ». Au travail il se peut qu’il y ait comme un léger flottement et une légère déconcentration… Et comment sera le dimanche avant de partir ? Est-ce que nous serons fin prêts et désœuvrés en attendant le départ, errant comme deux âmes en peine dans la grande maison familiale en se demandant que faire de ce dernier jour ? C’est tout le mal que je nous souhaite ;-)! Autant j’arrive à me projeter et à me voir en voyage, autant je me demande vraiment dans quel état d’esprit je serai la veille du départ (le matin même, je sais, crevée parce qu’il faudra se lever tôt pour partir !).

Parce que j’aime bien les conclusions, je me dis que pour mettre un peu de fun dans cette dernière ligne droite, on pourrait mettre un compteur sur notre page. Et comme ça, ça pourrait vous narguer un peu (oui parce que les compteurs des autres, c’est trop ch***, on est trop jaloux, alors un peu de justice dans cette blogosphère !!!) Qu’en pensez-vous ?

8 réponses à “Départ : le compte à rebours a commencé !”

  1. Guigz dit :

    Ça a rassure un peu de voir que des voyageurs partant avant nous sont pas beaucoup plus avancés 🙂

    Pour le compteur (mais je vois qu’il y est déjà en fait…)
    Nous on n’en met pas parce qu’on ne sait pas encore quand on va partir 😛

  2. Kushi dit :

    Réorganisez tout ! Il faut partir 1 an et pas 6 mois c’est beaucoup trop court !!! A peine réaliserez-vous que vous êtes partis et ça sera déjà la date du retour …

    Enfin moi c’est ce que je ressens en ce moment T-T

    Bises les futurs aventuriers.
    Kushi Articles récents : Cambodge – Kampot – Kep – Rabbit island – 201212, a set on…My Profile

  3. Mary dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert votre blog que je trouve très sympa et agréable à lire! Je suis aussi sur le départ pour l’Australie dans moins d’1 mois alors je ressens tout à fait la même chose!! Dire que ça fait des longs mois qu’on attend ce fameux grand saut et il reste encore tout à faire niveau formalité (horreur de la paperasse!). Alors bon courage pour la dernière ligne droite et bon voyage surtout!
    Mary

  4. Charlene dit :

    Ça va filer a toute allure! Mais vous aurez peut être aussi l’impression que les derniers jours sont un peu longs, même par rapport a votre famille, quand on sait qu’on va se laisser on se dit qu’il vaudrait mieux que ça ait commencé! Mais profitez bien, c’est kiffant! J’espère juste que vous serez moins fatigués que nous, perso j’ai embarqué dans l’avion avec presque 40 de fièvre!
    Charlene Articles récents : Le paradis a un nom : Koh NgaiMy Profile

  5. Lucie dit :

    Bon courage pour ce dernier mois de préparatifs et d’attente. Je suis à mois, mais je procrastine beaucoup trop… 😉

  6. Guillaume dit :

    Ola mais la date de départ se rapproche dangereusement… Bon courage pour les derniers préparatifs et bon voyage !

Laisser une réponse

CommentLuv badge
 

top
Lire les articles précédents :
Funiculaire du Sacré-Coeur, Montmartre, Paris
Time-lapse vidéo – A day in Paris

Dans un précédent article sur les vidéos en voyage, je vous avais présenté quelques trucs sympas à faire à base...

Fermer
Suivez-nous !

Recevez chaque nouvel article directement par email.

Vous pouvez également nous suivre depuis notre flux RSS.