6 mois en timelapse

6 mois en timelapse

Comme nous vous en avions déjà parlé lors de nos pérégrinations à Paris et de son timelapse, nous avions émis l’hypothèse de réaliser une petite vidéo récapitulative de notre séjour en Asie. C’est chose faite !
Au programme, six mois de trognes en tout genre, plusieurs milliers de photos et quelques heures de montage pour aboutir au résultat. C’est vraiment un super souvenir qu’on vous laisse découvrir sans plus attendre 🙂

Quelques anecdotes sur ce timelapse

  • Nous avions commencé par prendre une photo par jour. Cela colle assez bien au début de la vidéo mais on s’est vite rendu compte que ça serait chaud d’enchainer le tout. À la fin, c’est plutôt une bonne dizaine qu’on prenait à chaque prise :p.
  • La musique Fantasy Girl de Johnny O n’a pas été choisie par hasard. Lors de notre retraite aux Philippines nous l’avions entendue plusieurs fois par jour (même plusieurs fois par heure) car le staff préparait assidument une chorégraphie pour un futur mariage.
  • Oui, Nico tire souvent la langue et alors !?
  • Plusieurs plans avaient été perdus, nos cartes mémoire étant déjà formatées et réutilisées depuis plusieurs mois… On s’est rendu compte de notre erreur que très récemment et grâce à mes talents de récupérateur de données, nous avons pu extraire des plans qui nous tenaient beaucoup à coeur 🙂 ! Ainsi vous pouvez découvrir les photos des plus belles rizières du monde (pour nous hein ;)) en Chine, ainsi que le plus gros rubber duck jamais réalisé à Hong Kong ! Cela aurait été dommage de s’en priver.
  • Pour les guests stars, nous avons du très beau monde : la maman de Bicou en Chine, notre hôte de couchsurfing à Hong Kong, Chris et Manou au Japon (mais rencontrés en Birmanie puis recroisés à Bangkok), nos conducteurs d’autostop hors normes au Japon, Tom et Sophie à Bali et enfin mes parents à Bali également !
  • Lorsque Nico porte ses lunettes de soleil, c’est qu’il a chopé une conjonctivite causée par une utilisation trop prolongée de son appareil photographique au moment du coucher de soleil !
  • Pas facile de refuser lorsque de nombreuses fois, on nous proposait de nous prendre tous les deux ensemble plutôt que de nous laisser faire par nous-mêmes…
  • Trouvez dans quel pays Nico s’est fait couper les cheveux 😉

 

To be continued…

Nous pensons déjà à notre prochain départ pour nous-ne-savons-pas-encore-trop-où mais une chose est sûre : nous referons une vidéo dans ce goût là !

17 thoughts on “6 mois en timelapse

  1. Nico tu es un pro de l’informatique (Mathieu se dde vraiment comment tu as pu faire). Bref, j’adoooooooooore regarder les gens qui marche sur la plage…et votre vidéo! Bravo, c’est réussi et ça donne envie de partir . A bientôôôôt

  2. Très sympa, ça donne la pêche ! On remarque bien l’évolution physique.
    Nous avons aussi croisé Tom et Sophie, à Katmandou ! Dans quelques jours nous serons en Thaïlande.
    Bon retour et on se verra peut-être sur la route. Vous allez repartir, hein ?! 😉

    1. Le prochain départ est prévu. Pour la date, ce sera aux alentours de fin 2016, début 2017 !
      L’évolution physique ? Du très fatigués aux très reposés :p ?

  3. Passer du une image par jour à plusieurs est en effet la clé de la réussite. C’est très saccadé avec une seule, mais ça devient une franche réussite avec plusieurs 🙂 Personnellement, j’adore !
    Après il faut faire ça sur ces années et des années, comme ça, on se voit vieillir !
    Laurent Articles récents : Vertige dans la vallée du TsaranoroMy Profile

    1. Merci beaucoup ! C’est vrai qu’il faut sans cesse penser à prendre les photos pendant le voyage, à les stocker et à les sauvegarder. Le montage n’est pas si long. Le plus compliqué, c’est finalement de caler certains moments forts avec la musique…

    1. Gagné ! Avec un pro de la tondeuse qui aurait bien aimé me couper les cheveux également mais vu qu’il nous restait pile le montant d’une seule coupe en poche, j’ai dû décliner l’offre…

  4. Génial ! C’est super bien fait, drôle, amusant et pas du tout ennuyant !
    Et ça donne aussi envie de partir en asie
    (au passage, super musique!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge