Un mois avant le grand départ !

Un mois avant le grand départ !

J’hésite beaucoup pour la phrase d’ouverture de cet article. Dois-je écrire :

Il ne nous reste plus qu’un mois avant de partir !

Ou plutôt :

Il reste encore un mois avant de partir…

Subtilité de la langue, subtilité des émotions : nos avis divergeaient déjà en 2016.

Lire la suite

Encore un mois

Il y a six ans, Nico pensait qu’il fallait encore avoir le courage de travailler un mois avant de pouvoir partir à l’aventure. C’est toujours vrai puisque nous travaillons tout le mois de janvier, mais, personnellement, c’est le cœur léger que j’ai écouté mon réveil sonner le jour de la reprise ! Quand cela fait six ans que nous attendons un grand départ, un mois de plus ou de moins reste un délai plus que raisonnable.

Plus qu’un mois

La dernière fois, nous évoquions en vrac tout ce qui nous restait à préparer durant cette dernière ligne droite : notre déménagement, gérer la banque, les visas, les itinéraires… Le nombre de post-its de notre todo list était encore important un mois avant le départ. Cette année, je crois que nous pourrions avoir notre vol avancé d’un mois que nous serions prêts !

Le déménagement

Nous avions cette fois pris beaucoup d’avance sur la location de notre home sweet home en s’y prenant dès octobre. La famille nous louant notre maison en avait besoin pour janvier : nous avions donc accepté en sachant que nous passerions un mois dans un airbnb. Notre semaine de vacances de fin d’année a été consacrée à ce déménagement qui alliait deux tâches importantes : certes préparer la maison mais aussi préparer nos sacs pour le voyage puisqu’après nous n’aurions plus accès à notre matériel entreposé dans notre sous-sol.

Les sacs

Ils sont prêts ! On sait à quel point ces sacs sont importants en voyage : ce sont nos maisons qui ne doivent jamais devenir nos entraves. Ils doivent contenir tout le (strict) nécessaire en restant le plus léger possible pour ne peser ni sur nos épaules ni sur notre envie de liberté. Chaque item est donc déjà répertorié, pesé et rangé dans le sac. Finalement le plus dur aura été de trouver de plus grands sacs qui nous conviennent. Jusqu’à présent, plus nous voyagions, plus nous nous allégions : néanmoins avec la météo automnale qui nous attend nous avons dû prendre bien plus d’équipements différents (froid et pluie) que lorsque nous nous préparions à un été sans fin en Asie.

Les formalités

Elles sont remplies ! Les passeports (heureusement qu’on s’était largement pris en avance), les permis de conduire internationaux (même combat), le compte en banque qui va bien, la redirection de courrier, les rendez-vous médicaux : on pense être prêts à tous les niveaux.

L’itinéraire et les billets d’avion

Ici aussi, nous sommes drôlement en avance sur nos éditions précédentes. Tous les billets sont achetés donc notre itinéraire est fixé : on dévoilera ça prochainement dans un article dédié. Nos lecteurs les plus pointus pourraient soulever le problème de la flexibilité que nous aimons tant… Avec tous nos vols réservés, il n’est plus trop question de changement c’est vrai. Nous serons libres comme l’air entre chaque vol !

Alors que faire en attendant ?

  • Rêver !
  • Afficher une carte de l’Australie au mur de notre AirBnb pour la contempler tous les matins au petit déjeuner.
  • S’endormir en feuilletant un guide qu’on trouve totalement mal fait mais qu’on a quand même plaisir à parcourir.
  • S’offusquer devant les propositions du figaro voyage (oui tout le monde a des erreurs de parcours dans un kiosque à journaux avant un trajet en train).
  • Lire les blogs des copains inconnus qui sont partis avant nous (mais rentrés aussi depuis !).
  • Et profiter avec plaisir de ces derniers moments d’attente…

One thought on “Un mois avant le grand départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge