Une mise à jour

Une mise à jour

Après 5 ans de déshérence, il serait peut-être temps de mettre au goût du jour ce blog…

Lire la suite

« Bicnic en voyage » est à nouveau en construction et n’est peut-être pas encore optimal mais est appelé à reprendre du service sous peu.

Nous sommes en effet particulièrement heureux d’avoir appris hier que nous pouvons à nouveau (re)repartir en février 2023 pour une durée de six mois ! Rentrés en 2013 d’un tour d’Asie, nous étions repartis facilement en 2016 pour un tour du monde et depuis, nous trouvions le temps long… Alors oui les Bicnic ont voyagé entre temps (Cuba, l’Islande, la Réunion… tiens, tiens, surtout des îles) et ont pris leur mal en patience pendant le covid, mais depuis cinq ans nous rêvions d’un autre voyage au long cours. Une année de voyage ne nous aurait pas fait peur et nous aurions tant aimé pouvoir réaliser ce voyage dès 2019 mais j’essuyais refus sur refus pour obtenir un congé sur autorisation.

Et au moment où je n’y croyais plus du tout, le miracle s’est produit ! Je n’en reviens toujours pas et ai encore peur que l’administration ne m’appelle en me disant qu’ils se sont trompés que ce n’était pas pour moi ! Cela fut un tel parcours du combattant semé d’embûches, de déceptions et même de moments d’humiliation (oui, oui, c’est ce que j’ai ressenti) pour obtenir ce mi-temps annualisé que ma première réaction a été, formidable, mais la prochaine fois comment vais-je faire pour l’obtenir à nouveau ?

Car oui, s’il y a bien quelque chose qui est presque sûr avant que ne commence enfin cette troisième édition, c’est qu’elle ne devrait pas être la dernière. Nous n’envisageons plus notre vie sans ces voyages au long cours qui ne sont ni anecdotiques ni des lubies. Ils font partie intégrante de notre mode de vie idéal nous permettant d’alterner périodes travaillées et périodes voyagées pour comprendre, aimer et respecter le monde dans lequel nous vivons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge