search
top

Questions posées aux Bicnics : ils vous disent tout !

Drink a lol

Depuis quelques temps déjà, une longue chaîne d’articles a pris forme et se propage de blog en blog. Le principe : un blogueur en taggue un autre et celui-ci doit répondre à une série de questions et tagguer un autre blogueur, etc, etc … Et aujourd’hui, c’est notre tour puisque nous avons été taggués par Guillaume de Geekworldtour ! Voici donc les réponses aux quelques questions qu’il nous pose.

Quels sont les pays sur lesquels vous avez posé les pieds en 2012 ?

En 2012, nous avions la tête déjà un peu en 2013 alors nous n’avions pas de grand périple de prévu pour ne pas trop attaquer notre futur budget. Nous avons cependant passé une dizaine de jours en famille en Angleterre, dans la région du Hampshire (so lovely !). Mais qui dit famille ne dit pas farniente. À bord de notre papamobile (ou dadymobil en VO) avec son volant à gauche pour rouler à gauche, nous avons sillonné les petites routes de cette belle région pour notre plus grand plaisir. Entre les sites du néolithique tels que Stonehenge ou Avebury (qui ne sont pas dans le Hampshire mais dans le Wiltshire), les hauts lieux du moyen âge comme la ville de Winchester (avec sa table ronde authentique), les voies romaines, les tumulus et autres patrimoines historiques, sans oublier les pubs, les cream teas, les jardins fleuris so british, ce voyage ne fut pas de tout repos ! Et après, mes parents se demandent d’où vient ma passion des voyages et des découvertes… Vraiment on s’interroge encore !

Grand hôtel, auberge de jeunesse, chambre chez l’habitant ou belle étoile ?

Bon, qui n’a jamais refusé le luxe, le calme et la volupté d’un grand hôtel ? Malheureusement notre budget ne nous le permettrait pas et heureusement car je suppose que dans de telles conditions il est très facile de « passer » à côté du pays que l’on veut découvrir. Alors comme la belle étoile c’est sympa 3 minutes puis les orties commencent à piquer, les moustiques à bourdonner, le stress à monter, quoi de mieux qu’une chambre chez l’habitant ?

Quelle est votre meilleure expérience gustative en voyage ?

Facile comme question, on a un article sur trois de nos expériences culinaires inoubliables tout prêt ! Mais là, tu nous demandes LA meilleure… Mais c’est impossible, comment choisir entre des pâtes aux langoustines en Italie, des croûtes au fromage en Suisse, des glaces en Croatie, un couscous maison au Maroc, un festin de poissons et fruits de mer sur la plage de Jimbaran à Bali… C’est bien connu les filles ne savent pas se décider alors je vais laisser la parole à Nico ! Pour lui, il reste fidèle à ses opinions : le phở du Vietnam !

Pays chauds ou pays froids ?

Vues nos expériences de voyage, on peut difficilement donner un avis sur des pays « froids » (après, je laisse planer le doute sur la Grande Bretagne et la Normandie… à vos commentaires !). Et puis ce n’est pas pour rien que je me demande si le froid nous manquera 😉

Quelle serait ta destination de rêve ?

Pour Nico il n’y a pas de rêve à avoir, tout est accessible, il suffit d’y aller ! Quoi que… Poser son pied au pôle nord, ça pourrait en jeter et ça parait assez inaccessible (les excursions sur la journée ne compte pas :p) ! Plus concrètement, 6 mois en Asie, c’est déjà un beau rêve qui a maintenant de grandes chances de se concrétiser ! Mais un road-trip en Australie avec un mini van orange Volkswagen… là on aurait atteint le summum !

Quels sont les meilleurs et pires alcools locaux que vous ayez rencontrés ?

Île de Cham, août 2011, Vietnam

Sur la natte devant les protagonistes, une bouteille en plastique de type cristalline contenant un liquide transparent légèrement trouble et une bouteille en plastique aussi de type cristalline contenant un liquide rouge. Les personnages locaux font mine de servir Bicou et Nico en mélangeant les deux substances inconnues des Bicnic.

Bicou : La grenadine ça peut le faire, mais l’eau tu trouves pas qu’elle est un peu trouble ?

Nico : Merde on va être malade, mais là on peut pas trop refuser..

Bicou : Crotte ! (Bicou est toujours assez polie, surtout à l’étranger)

Nico (goûtant) : Mais c’est pas de l’eau, le blanc aussi c’est de l’alcool !

Bicou : Ouf….

Au bout du dixième verre

Bicou (d’un coup beaucoup moins polie) : Putain qu’est-ce qu’on va être malaaaade…

Quelle est votre phobie ?

Votre phở – quoi ?

Quel est votre pire souvenir de transport ?

Là, le choix est beaucoup plus facile que pour la gastronomie. A l’unanimité : 26 heures de bus au Mexique. Et non ce n’est pas tellement la longueur du trajet qui nous a rendu marteau, mais plutôt le froid polaire qui nous entourait (la clim’ est une invention à double tranchant), à moins que ce ne soit le chauffeur con et raciste ou à moins que ça ne soit la pause de 2 heures après 23, 5 heures de trajet (donc vous l’aurez compris 30 minutes avant notre destination finale !). Depuis on a toujours dans notre sac une gentille petite couverture polaire pour les trajets interminables, qui peut s’avérer être une formidable compagnonne de voyage même par 40 degrés quand les revêtements de bus de nuits sont en skaï… mmm quelle agréable protection pour ne pas être trempé de sueur dès la première heure !

Y a-t-il des règles que vous vous fixez en voyage et auxquelles vous ne dérogez sous aucun prétexte ?

Les glaçons ! Qu’est-ce qu’on rigole quand on voit les petits blancs becs s’offrir des bons petits cocas bien glacés… Mais bon au bout de 10 ans d’attention journalière, on a craqué pour un thé glacé… thé préparé sous nos yeux ébahis : bouillant puis versé sur une montagne de glaçons, et ce à plusieurs reprises sans doute pour nous offrir la qualité optimum. Allez, pour une fois, ça va le faire, on va croiser les doigts pour que cela soit des glaçons faits à base d’eau purifiée… Que nenni ma foi ! Et hop on est revacciné pour 10 ans !

Facebook ou Twitter ?

A choisir, Twitter mais on n’aime pas tellement les réseaux sociaux en général. Quoi ?! On est un peu de la vieille école ?

Bloguer son voyage, à quoi ça vous sert ?

À rien ! C’est ça comme réponse que tu attendais ? J’ai toujours eu un journal papier et là le fait de partir plus longtemps, on se dit que pour la famille ça pourrait être sympa… Et puis finalement, on a vite fait de se prendre au jeu et à passer du bon temps à répondre à des tags sympathiques !

Pour continuer la chaîne, nous invitons nos amis tifleur, Jérémy et Gaëlle et enfin Charlène et Nico  à répondre aux questions suivantes :

  1. Comment as-tu été piqué par le virus du voyage ?
  2. Comment et pourquoi as-tu commencé à bloguer ?
  3. Quel endroit n’as-tu pas envie, mais alors vraiment pas envie de visiter et pourquoi ?
  4. Qu’est-ce que vous détestez faire en voyage ?
  5. Plutôt reflex ou compact ?
  6. Tongs, sandales ou chaussures de marche ?
  7. Qu’est-ce que d’autres font, que tu aimerais être capable de faire mais que tu ne te sens pas de faire ?
  8. Quel est la devise ou la citation qui te correspond le mieux ?
  9. Plutôt plage ou montagne ?
  10. Raconte-nous une situation cocasse dans laquelle tu t’es retrouvé à l’étranger !
  11. Préfères-tu voyager seul, en couple, en famille ou avec des amis ?

 

Mots clés qui ont permis de trouver cet article :
  • les bicnics

2 réponses à “Questions posées aux Bicnics : ils vous disent tout !”

  1. NowMadNow dit :

    Hello vous deux,

    je viens d’atterrir par un joyeux hasard par ici et après avoir dévoré beaucoup de récits asiatiques (addiction oblige) je prends enfin le temps de vous laisser un petit mot.

    Je vais suivre votre page facebook et compter sur ce vilain réseau social chronophage pour être tenue au courant de vos découvertes! Bonne continuation à vous!

    NowMadNow

    • Nico dit :

      Hello,

      Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir pendant qu’on galère (vraiment beaucoup) à BKK pour avoir des visas chinois …
      Parles-tu vraiment sept langues :p ? Faudrait également qu’on se mette au Bahasa 🙂

Laisser une réponse

CommentLuv badge
 

top
Lire les articles précédents :
Départ : le compte à rebours a commencé !

Au téléphone ce matin, ma mamie (oui, celle que vous connaissez bien maintenant !) m'a fait réaliser que nous étions...

Fermer
Suivez-nous !

Recevez chaque nouvel article directement par email.

Vous pouvez également nous suivre depuis notre flux RSS.