Qui sommes-nous ?
Bicou + Nico = BicNic
Un Bicou (un surnom trouvé par ma grande sœur il y a fort longtemps, au siècle dernier) associé à un Nico (rencontré après le bug de l’an 2000) et… paf, ça fait des Bicnic !
C’est ensemble que nous avons été piqué par le virus du voyage en 2003 grâce une autre grande sœur, celle de Nico. Alors, lorsqu’il a été question de trouver un nom pour notre blog en 2012, on a eu l’idée de créer ce surnom assez personnel. Et depuis, il ne nous a plus quitté : il symbolise notre couple en voyage et bien évidemment notre blog où nous prenons plaisir à vous raconter nos aventures !
Nico vu par Bicou
Né en 1982, il est :
- bricoleur
- geek
- passionné
- curieux
- intransigeant
- tatillon
- rieur (il a plusieurs rires à disposition dont un mondain)
- beau
Bicou vu par Nico
Née en 1984, elle est :
- patiente
- souvent d’humeur taquine
- travailleuse
- honnête
- maladroite
- moins têtue que moi mais elle dit qu’elle a toujours raison
- baroudeuse
- intelligente
Il n’est pas :
- indulgent
- rasé
- timide
- supporteur de foot ni de basket ni de rugby
Elle n’est pas :
- égoïste
- carriériste
- bricoleuse
- accroc à son portable (quoi que)
- au régime
- de mauvaise humeur
Il aime :
- faire des soudures de composants qui sont bien trop petits pour le faire
- faire des Google docs
- avoir raison même quand il a tord
Elle aime :
- goûter en rentrant du travail
- parler fort
- traîner en pyjama
- écrire et raconter nos voyages sur le blog
Les BicNic autour du monde
Et évidemment le mélange des deux adore voyager partout dans le monde en prenant le temps de prendre son temps !
Dès 2003 nous avions commencé à voyager sac au dos : direction le Mexique pour plus d’un mois avec un petit budget et pas un mot d’espagnol en réserve de mon côté. Ensuite, nous avons pris le rythme de faire un « beau » voyage presque chaque été (au Maroc, en Croatie, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande) et durant notre voyage en 2011 au Vietnam la frustration est arrivée à son comble. Nous avions le sentiment de ne pas profiter pleinement de ce si beau pays en n’y consacrant « que » quatre semaines. La décision était prise : nous allions tenter de partir faire un premier voyage au long cours.
2013 : Bicnic en Asie
Année incroyable où nous avons pu concrétiser notre envie formulée plus de deux ans en amont : voyager à notre rythme durant six mois en Asie. Au moment de rentrer de ce magnifique périple, nous savions déjà que nous aurions envie de repartir : la seule question était quand le pourrions-nous ?
2016 : Bicnic en tour du monde
Nous n’aurons pas attendu longtemps, puisque trois ans après, la machine était à nouveau lancée ! Cette fois, du fait d’opportunités liées à différentes rencontres réalisées en 2013, c’est un tour du monde qui nous attendait (départ de France direction les Philippines, puis envol pour le Japon, puis traversée du Pacifique pour les USA avant de rentrer en France en traversant l’Atlantique : c’est bien ça un tour du monde, non ?). Et pour la deuxième édition du voyage au long cours nous savions avant même de partir que nous ne nous arrêterions pas là.
Depuis 2016 : Bicnic en attente
Mais voilà, parfois les plans ne se déroulent pas sans accros…
Dès 2019, nous avions souhaité repartir mais je n’arrivais pas à obtenir des congés pour le faire. Alors, oui, il se peut que nous ayons eu de la chance dans notre malheur car avec le covid, tout aurait peut-être été menacé : peut-être que je n’aurais plus eu d’activité rémunérée pile au moment du premier confinement… Pas l’idéal !
En attendant nous avons rongé notre frein en nous offrant des destinations qui auraient été hors budget au long cours : mentions spéciales pour l’Islande et la Réunion qui resteront de magnifiques voyages même avec couvre-feu le soir !
2023 : Bicnic en folie !
10 ans après notre premier voyage, nous pouvons enfin recommencer ! Et cette fois, nous sommes presque déçus de ne partir que six mois. Il est fort probable que cela soit notre dernier voyage de six mois et qu’après nous envisagions des durées d’un an ou même, indéterminées… Mais cela sera une autre aventure !
Mots clés qui ont permis de trouver cet article :À votre avis, enfants, qui de nous deux voulait être photographe de playmobil et qui voulait être astronaute ?
- https://bicnic fr/bicnic-qui-sommes-nous/
J’ai un gros doute sur le photographe de playmobil…c’est un fucking putain de métier en tous cas
T’as pas vu la collection dans le grenier 🙂